1655

Rien à voir avec la prise de la JamaÏque par les anglais aux espagnols, il s'agit du nombre de repas prévus lors de l'Université d'été des mouvements populaires du 22 au 26 aout 2018. Un nombre de couverts important dont 620 seront servis samedi soir au jardin de ville de Grenoble , sans l'aide du bois, sa combustion étant réglementée.

Voici une magnifique occasion de montrer l'efficacité de nos stratégies culinaires pour répondre à des demandes difficilement réalisables autrement.

Nos conservations chaufferont l'après-midi au soleil et seront maintenues à bonne température jusqu'au soir. Nous prévoyons néanmoins un appoint gaz dans l'hypothèse où le soleil ferait défaut, mais il représente dans la chaine énergétique totale une faible quantité. Il ne reste plus que les services à réaliser au moment venu.

En plus d'alléger le travail de préparation les jours précédents, les aliments stérilisés non consommés ne sont pas jetés et réutilisés lors d'une autre manifestation. Couplé au fait que nos plats sont végétariens, cette technique permet de proposer des repas bio à des prix plus bas qu'habituellement : le menu simple mais complet sera proposé à 7€ et sera constitué :

- D'une soupe ou de crudités en entrée

- De plats festifs tels que paella, cassoulet ou tagine en plat principal

- Et d'un dessert fait avec les fruits de notre verger !

 

Crêpes et galettes seront aussi proposées sur le campus, où le feu de bois est autorisé.

Au plaisir de se retrouver lors de cette grande occasion !