CUISEURS A BOIS

Très pratique pour cuisiner en extérieur ou sur évènements, ce cuiseur à bois basse consommation s'inscrit directement dans la lignée des poêles Rocket : il ne fume pas grâce à son petit feu vif (les fumées sont générées par un feu dormant ou du bois humide) et la chaleur est contenue au plus près de la gamelle pour optimiser le rendement.

Il peut se fabriquer entièrement avec des matériaux de récupération en quelques heures. Léger à déplacer, il peut recevoir des récipients d'une trentaine de litres.

Matériel nécessaire

- 1,5m de tuyau de poêle de 12,5 cm de diamètre

- 1 coude de 12,5 cm de diamètre

- 1 pot de peinture de 30cm de diamètre et environ autant de hauteur

- 1 demi bidon pour faire le corps principal (entre 40 et 60cm de diamètre, en fonction de la taille de la casserole qui reposera dessus)

WOK DE 25 LITRES

Le fût principal mesure 40cm de diamètre (petits bidons de 60L). Il est moins encombrant lors des déplacements mais ses bords sont beaucoup plus chauds lorsqu'il fonctionne.

1 / 4

Please reload

FOUR ROCKET

Idéal pour se passer d'un four électrique en été lorsque le poêle à bois est éteint, ce modèle est relativement simple de fabrication par rapport à ses homologues existant. La cavité d'enfournement est un long tube de 15cm de diamètre permettant de réaliser un pain de 80cm de long ou de mettre 2 grands moules à cake, les fumées sont canalisées par le tuyau de 20cm extérieur. La version mobile est ici présentée mais il est possible de le maçonner, limitant la quincaillerie à 2 tuyaux de poêle

Matériel nécessaire

- 1 T de 15cm

- 2 tampon de 15cm

- 2 adaptateurs 20/15cm (fumisterie ou ventilation)

- 1m de tuyau 20 cm de diamètre (fumisterie ou ventilation)

- 1m de tuyau 15 cm de diamètre

- 1m de tuyau 12,5 cm de diamètre

1 / 3

Please reload