LES APPAREILS DE CUISSON

Le tube solaire est une technique beaucoup plus efficace que le four solaire traditionnel pour cuire, stériliser ou réchauffer en raison de sa conception : la chaleur rentre à l'intérieur grâce à sa couleur sombre mais ne sort pas à cause du vide d'air contenu dans ses parois.

BRULEUR A GRANULES DE BOIS

Pour des combustions plus propres en milieu urbain, nous substituons le combustible bois-bûche par des granulés ou pellets.

Cette technique décharge le cuisinier de la tâche fastidieuse de l'entretient du feu pendant le repas.

Les cuiseurs à bois équipés de gamelles de 30 à 50 litres sont utilisés pour confectionner les plats cuisinés en quantités importantes.

L'hiver venu, nous utilisons l'énergie du bois pour remplacer celle du soleil.

Le four du poêle de masse, assimilable à un four à pain, peut contenir plus de cent bocaux.

Par la même occasion, il chauffe nos locaux et produit l'eau chaude sanitaire.

La remorque équipée nous sert de cantine mobile lors d'évènements ou d'interventions pédagogiques : les tubes solaires prennent place sur son toit, son large piano permet la cuisson au feu de bois sur plaque ou dans gamelles et son volume en partie haute permet de transporter tables, chaises, ou autres fours solaires !

Démontrant par la pratique l'efficacité des cuissons à énergies renouvelables, elle est le meilleur présentoir des appareils et techniques cités précédemment !

CANTINE VELO-TRACTEE

Cette cuisine sur roue est auto et vélo-tractable. Elle est équipée d'un cuiseur à pellets fixe, mais peut aussi transporter dans ses rangements les modules mobiles de cuisson que nous avons développés. Sa petite taille permet l'implantation de stand dans des espaces réduits, tel que sur un trottoir par exemple.

Please reload